Découvrez Les tendances des réseaux sociaux 2017. Le social prend une place de plus importante avec le Dark social, la vidéo, le social commerce, les recherches, via les réseaux, etc.

  • Les média sociaux tendent à rattraper les moteurs de recherche dans la recherche d’informations et la comparaison de produits ou de services, en particulier parmi les plus jeunes.
  • le Social commerce était déjà trendy, mais l’arrivée de nouveautés notamment chez Instagram et Pinterest renforce cette évolution au point de la rendre inévitable.
  • le Dark social, c’est à dire les échanges sociaux non mesurables car partagés par mail ou bien via des messageries augmente considérablement.
  • La vidéo sociale à connu un énorme succès l’an dernier. A l’avenir, Celle-ci seront de plus en plus traitée en jouant sur la fibre émotionnelle et intégrée dans les publicités.
  • Les organisations jouent de plus en plus la carte de la stratégie digitale pour atteindre leur clientèle et renforce leur équipes de compétences webmarketing.

Source (we are social / Hootsuite)