Etude de cas / Objets décoration
recette e-marketing pour le site de vente en ligne rosemarie-schulz.com

Contexte

Rosemarie Schulz est une boutique de création d’objets de décoration florale basée en Allemagne.
Ayant pressentie l’explosion du e-commerce, Rosemarie Schulz a souhaité effectuer un virage radical en misant sur la vente en ligne.
À nouveaux objectifs nouveaux dispositifs, avec en fer de lance la refonte du site de vente de la marque et la mise en ligne des produits sur la place de marché Amazon confiée à Mediakitchen.
Nous avons accentué nos efforts sur 2 messages :

  • Mettre en avant la fiabilité et la qualité des produits de la marque.
  • Mettre en valeur les produits uniques vendus en exclusivités par la marque.

Une qualité « allemande » des produits uniques!

En proposant des produits uniques et hauts de gamme Rosemarie Schulz s’affranchit de la concurrence centrée sur le prix notamment sur la place de marché Amazon. Elle fait ainsi monter le prix de son panier moyen.
Mediakitchen a accompagné cette montée en gamme en travaillant sur une image des produits et de la marque encore plus qualitative.

Devenue la pierre angulaire de sa stratégie commerciale, la refonte de la boutique en ligne a donné le ton de la nouvelle image de la société.

Nous avons revisité l’ensemble des contenus liés au e-commerce : qu’ils soient rédactionnels ou visuels, sur la boutique, sur la place de marché Amazon ou dans les newsletters.

CREATION DU SITE DE VENTE EN LIGNE

REFONTE SOUS PRESTASHOP + PLACE DE MARCHE AMAZONE

NOUVELLE PLACE DE MARCHE EBAY

%

+ DE CHIFFRE D'AFFAIRE EN 2015

LA RECETTE

DEVELOPPEMENT

Création, refontes, mise à jours et ajout de fonctionnalités du site
Optimisation SEO/SMO du site

v

STRATEGIE MARKETING

Valorisation des articles
Gestion de la boutique sur Amazone, eBay
Publication d’une newsletter

GESTION DE LA CLIENTELE

e-reputation
Optimisation des services liés au site

+ traffic, + de ventes, un CA en constante progression

Mediakitchen accompagne rosemarie-schulz depuis le début dans la mise en place et le développement de sa stratégie marketing. Avec plusieurs refontes, une optimisation constante, le développement d’une activité sur les marketplaces comme Amazone ou eBay, les prises de vues etc. L’entreprise développe son activité commerciale et Internet est devenu son canal principale de vente.

Intéressé par un projet similaire ?
Travaillons ensemble !

CONTACTEZ-NOUS
Freelance en charge du projet