Etude de cas / Evénementiel
Recette de communication web pour un événement humanitaire international

Contexte

Le congrès humanitaire à Vienne en Autriche est un événement international qui réuni les Organisations internationales, les politiques, les médias, ainsi que de nombreux étudiants. Il accueille plus de 400 participants et conférenciers locaux et internationaux.
L’événement a 2 objectifs principaux :

  • Développer la visibilité des actions menées par l’aide humanitaire
  • Accentuer la prise de conscience auprès des preneurs de décisions de la nécessité de coopérer avec les acteurs de l’aide humanitaire au niveau National, européen et International.

Une communication gagnante pour tous

Devenu un événement majeur, le Congrès humanitaire de Vienne attire des conférenciers de premiers rangs qui contribuent à la montée en gamme du congrès et augmente sa visibilité.

Cette valorisation se devait d’être exploitées
Mediakitchen a donc mis en avant les intervenants liés au congrès et les associations partenaires de l’événement. Cette mise en avant a permit ainsi de développer l’image d’un congrès majeur et d’augmenter sa visibilité. Elle bénéficie également aux développement des congrès futurs.

Une augmentation significative du nombre de visites lors des événements

Une présence Internationale

1er congrès CREATION DU SITE

2eme congrès COMMUNITY MANAGEMENT

3eme congrès OPTIMISATION ET COMMUNICATION

PREPARATION DU 4eme CONGRES

LA RECETTE

DEVELOPPEMENT

Création, refontes, mise à jours et ajout de fonctionnalités du site
Optimisation SEO/SMO du site

v

COMMUNICATION

Stratégie de publication d’articles
Automatisation de la diffusion des articles sur les réseaux sociaux
Publication d’une newsletter
Analyses et rapports basés sur les statistiques et les retours d’expérience

VEILLE & RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Recherche documentaire et veille technologique

  • Augmentation des internautes sur la journée de l’événement entre 2013 et 2015 52.65%
  • Inscriptions en ligne pour les places disponibles à l’événement 100%
  • Taux d’ouverture de notre newsletter en 2015 55.1%

+ de visibilité, une montée en game, des conférenciers internationaux

Mediakitchen n’a eu de cesse de proposer une travail de fond pour valoriser non seulement l’événement mais aussi les acteurs et les actions liés à cette événement. Un travail payant félicité notamment par Kristalina Gueorguieva, commissaire européenne à l’Aide humanitaire lors de son speech d’ouverture et qui nous a permit de gagner la confiance des organisateurs du congrès.

Intéressé par un projet similaire ? Travaillons ensemble !

CONTACTEZ-NOUS
Freelance en charge du projet