Etude de cas / produits locaux
Recette pour la promotion et la vente en ligne des produits de la Maison du fromage et des produits locaux

Contexte

La Maison du Fromage est une boutique localisée à Pouligny Saint Pierre. Elle vend les produits du terroir des environs.
Les produits qu’elle propose sont de qualité à un prix compétitif par rapport au marché. Quand nous avons rencontré l’association, les ventes du site n’avaient jamais décollé et le magasin avait besoin de se faire connaître

Valorisation et Outils de communication

Mediakitchen a travaillé sur 2 points stratégiques.

  • La mise en valeur des produits et du site ont permit de donner une bien meilleure image à l’association et des produits plus apétissants.
  • La mise en place d’outils de communication on permit de toucher un plus grand nombre de clients

Refonte du site

%

Augmentation du taux de conversion

%

Ventes depuis janvier

Chiffre d'affaire en 2015

LA RECETTE

DEVELOPPEMENT

Refontes complète du site de vente en ligne, et prise de vue des produits

IDENTICATION DE LA CLIENTELE

Recherche des communautés sur les réseaux sociaux potentiellement intéréssées

v

COMMUNICATION

Mise en place d’outils de publication et conseils.
Création de visuels pour la mise en valeur de la boutique et des produits

Une mise en valeur qui séduit, une plus grande visibilité, une meilleure conversion

En valorisant l’image de Maison du fromage, Mediakitchen a permit à l’association de se rapprocher de sa clientèle et la boutique est devenue un lieu de fréquentation privilégié qui a gagné la sympathie des clients
Fort de cette expérience, la maison du fromage fait de temps en temps appel à nous pour des prestations ponctuelles.
Amoureux de la bonne gastronomie, Mediakitchen suit l’évolution du projet en apportant régulièrement sa contribution bénévole par des conseils ou de la communication.

Intéressé par un projet similaire ?
Travaillons ensemble !

Contactez-nous
Freelance en charge du projet